Un suivi pluridisciplinaire tout au long du parcours de soins
Le bilan avec un professionnel de santé
Votre professionnel de santé vous reçoit pour une première consultation. L’objectif est de faire un point sur votre situation et mieux comprendre vos attentes pour vous proposer une prise en charge adaptée. Ce bilan initial se déroule en 3 étapes :
- Une rencontre avec votre professionnel de santé pour échanger sur votre mode de vie, vos antécédents et votre santé en général
- Bilan complet chez la femme : échographie, prise de sang et autres examens si nécéssaire
- Bilan complet chez l’homme : prise de sang et analyse du sperme
La prise en charge
Le praticien examine les bilans prescrits lors de la consultation, adapte les thérapies et prévoit la prise en charge. Nous identifions tous les leviers qui permettent d’accéder à votre projet et nous nous adaptons à votre situation.
Vous pouvez être orientée vers un parcours d’aide médicale à la procréation (AMP) si vous essayez de concevoir depuis plus de 6 mois et :
- vous avez plus de 35 ans ;
- vous présentez des facteurs de risque de fertilité ;
- votre conjoint présente des antécédents de troubles spermiques.
OU si vous essayez de concevoir depuis plus de 12 mois avec des rapports sexuels non protégés.
L’assistance médicale à la procréation chez Sorella : un accompagnement complet vers la parentalité
L’équipe Sorella vous accompagne tout au long du protocole d’AMP : du premier jour du cycle jusqu’au test de grossesse, et même après. En fonction de votre situation et des recommandations de votre gynécologue, vous pouvez bénéficier d’un protocole de stimulation simple ou d’un protocole de stimulation avec insémination. Quelle que soit votre situation, l’équipe Sorella se tient à votre disposition tout au long de votre parcours vers la maternité et la parentalité.